L’histoire de Cyrus Caviar

« Mon père sélectionne du caviar depuis plus de 30 ans. A la maison, en ouvrant les boîtes, il aimait partager sa passion en famille. J’ai grandi dans le caviar. Je n’ai pas du tout le souvenir de quelque chose de luxueux. C’était une fête. »
Mehri Ghaleghovand

Une aventure familiale

Cyrus Caviar est une histoire de famille, celle de Mehri Ghaleghovand. Son père travaille dans le secteur depuis 1982. Son oncle, quant à lui, officiait pour Shilat l’organisme officiel d’exploitation et de distribution du caviar en Iran. Mehri est initiée très tôt à l’art de la dégustation du caviar.

Elle se passionne alors pour la cuisine, les produits, les savoir-faire, … elle voyage pour aller à la rencontre des cuisines et des artisans du monde, au fil des années et se forge une sérieuse culture gastronomique.

Aujourd’hui, accompagnée de son père, elle sélectionne avec soin chaque produit qui compose la collection Cyrus Caviar, animée par l’envie de rendre accessible les mets les plus fins, de partager le meilleur avec simplicité.

Nos valeurs

Au cœur de notre démarche se trouve d’abord la recherche de produits uniques, des savoir-faire rares et une approche contemporaine de la production de mets d’exceptions. Le respect des exigences éthiques et écologiques modernes permet à Cyrus Caviar de proposer un panorama gustatif rare.

Cyrus Caviar fait découvrir le travail d’hommes et d’artisans qui mettent en valeur le patrimoine culturel et culinaire de leurs régions.

Un nom symbolique

L’histoire de Cyrus Caviar est indissociable de l’Iran. Cyrus est le fondateur de l’empire perse. Il est à l’origine de ce qui est considéré aujourd’hui comme la première charte des droits de l’homme. C’est en hommage à ses racines iraniennes, qu’elle nomme ainsi cette maison du goût qu’est Cyrus Caviar.