Caviar Fleuve Amour

Les caviars du fleuve Amour

Considéré par les grands chefs comme les meilleurs produits d’élevage sur le marché, les caviars du fleuve Amour proviennent de l’une des régions les plus pures et les plus sauvages au monde. Le fleuve Amour, fleuve asiatique qui s’étend sur plus de 4000 km, prend sa source dans les hauts plateaux vierges de l’extrême nord de la Mongolie, pour ensuite emprunter les reliefs russes et les grandes plaines chinoises, et finir enfin sa course sur les côtes asiatiques du Pacifique. C’est dans ces eaux pures, sauvages et glacées, que trois espèces d’esturgeons produisent les précieux caviars.

Élevés en semi-liberté, dans un habitat très proche de leur milieu naturel, les poissons bénéficient du savoir-faire iranien mondialement reconnu. Lors du boycott économiques avec l’Iran, et lorsque l’animal devient interdit de pêche, les experts iraniens se sont installés autour du fleuve Amour. Tout ici est donc réuni pour offrir un caviar d’exception.

Osciètre

L’Asetra ou Osciètre est l’esturgeon de taille moyenne. Omnivore, comme la plupart des autres, il porte sous un nez moyennement pointu une trompe rétractile avec laquelle il aspire plantes, petits poissons et crustacés. L’Asetra peut atteindre 2 mètres et peser jusqu’à 200kg. C’est l’esturgeon le plus mystérieux et le plus intéressant car ses grains peuvent présenter de grandes différences en termes de taille, de goût et de couleur. La femelle peut vivre jusqu’à 80 ans. Elle ne donne ses premiers œufs qu’à partir de 8/10 ans.

Beluga

Le Beluga ou Huso Huso est le plus gros des esturgeons, il peut atteindre plus de 6 mètres de long et peser plus d’une tonne. Il est l’espèce d’esturgeon la plus menacée à l’état sauvage. Très peu de fermes élèvent des Bélugas car il faut attendre au moins 15 ans pour que le poisson donne ses premiers œufs.

Interview de Mehri Ghaleghovand

Il y est question d’Iran, de sensualité, de tapis, de roi, de pique-nique, de rencontres, de patrimoines... Le caviar fait partie de votre histoire de famille... [caption id="attachment_1361" align="alignleft" width="228"] Mehri Ghaleghovand c...